Association de Défense des droits et Intérêts des Amateurs et Professionnels Canins 

L'Association a pour but de défendre les droits et intérêts des amateurs et professionnels canins et d'effectuer toute action ou opération utile à la réalisation de cet objet. 

L'Association a été créée en 2002 par des adhérents de clubs de race, éleveurs et juges de confirmation au standard pour répondre aux abus de la Société Centrale Canine à l'encontre des amateurs de chiens de race.

En effet, la Société Centrale Canine, qui bénéficie du monopole dans la gestion des chiens de race peut agir et décider de sanctions envers juges, éleveurs ou exposants, sans avoir à rendre des comptes à une autorité supérieure, même si elle est théoriquement encadrée par le Ministère de l'Agriculture.

 

L'illustration la plus flagrante est le rapport du COPERCI édité en 2005 faisant suite à une demande du ministère de l'Agriculture qui dénonçait son fonctionnement oligarchique et son déficit de transparence n'a jamais été suivi d'effet de la part des ministres successifs, certainement occupés à solutionner des problèmatiques plus urgentes.

 

Nos Objectifs

 

  • Étudier les principes directeurs des organisations cynophiles.

 

  • Informer, Prévenir, Mettre en garde.

 

  • Regrouper et épauler les cynophiles

 

  • Aider les cynophiles à faire valoir leurs droits.

 

  • Étudier et diffuser les moyens légaux.

 

  • Rechercher et approfondir les liaisons, sur le plan national et international.

 

  • Fédérer les forces de proposition pour la construction d'une organisation cynophile démocratique et éthique, respectueuse des individus et animaux de compagnie.

© 2015 by ADDIAPC. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now